Sabou est un village rural du Burkina Faso, en Afrique de l’Ouest .
La pauvreté y est omniprésente : les gens vivent des fruits de la terre, au gré des saisons. Et lorsque la sécheresse arrive, la vie devient difficile pour tout le monde.
La nourriture manque souvent à Sabou, sans parler des installations sanitaires.
Il y a quelques années, nos confrères ont construit le centre médical « Maximilien Kolbe », financé par les dons des amis de saint Antoine. Il est devenu un point de repère pour près de 120 000 personnes, car l'hôpital le plus proche se trouve à 100 kilomètres.
Au fil des ans , le centre médical a sauvé de nombreuses vies et en a vu d'autres s'épanouir, pour la plus grande joie de leurs parents. Malgré tout cela , cet établissement devient trop petit pour pouvoir répondre aux besoins de la population locale. Il faut plus de lits, un nouvel espace pour les urgences et davantage de cabinets médicaux .
Le frère Joseph a proposé de construire un nouveau petit bâtiment où installer les bureaux du personnel administratif. Cela permettrait de libérer des locaux qui pourraient être utilisés pour les soins médicaux.
Les frères de la mission croient beaucoup en ce projet et demandent le soutien de la Famille Antonienne. Participez à cette belle initiative et votre contribution permettra de sauver de nombreuses vies !