El proyecto

Le Pakistan est un grand pays à majorité islamique. Les lois, les mœurs, les traditions sont fortement marquées par cette appartenance. Pour ces raisons aussi, il n’est pas facile d’être une minorité, professer une foi autre que l’islam. La condition des femmes est encore plus difficile : souvent, les filles n’ont pas le droit d’aller à l’école, les femmes sont cantonnées à un rôle marginal, prisonnières de leur famille ou obligées à faire les travaux les plus humbles et mal payés. 

Khushpur est un petit village chrétien, profondément dévoué à saint Antoine : dans chaque maison, il y a une image du Saint. Le père Giancarlo Zamengo, directeur général du Messager de Saint Antoine a rencontré toutes les familles et dialogué avec les personnes âgées, les enfants et les jeunes. Il a écouté surtout les femmes qu’il est difficile de rencontrer en dehors de chez elles. Il les a donc rencontrées dans leur famille ou dans les lieux de rencontre de la communauté chrétienne. Il a vu leurs yeux et écouté leurs histoires de combats et de larmes.

Un travail… pour construire l’avenir

Cette année, à l’occasion de la fête de saint Antoine, nous, les frères, avons décidé de construire un Centre de formation professionnelle pour les femmes de Khushpur. Car les femmes sont le véritable espoir de ce peuple. Le père  Giancarlo l’a découvert en apprenant l’histoire de Malala, prix Nobel pour la paix, et en rencontrant Layla, Sharrona, Sana, Camila, Rose, et les nombreuses femmes de Khushpur qui s’engagent dans la construction d’un avenir meilleur pour leurs enfants, leurs familles.

Dans ce centre, elles pourront apprendre un métier, devenir couturière, réaliser des vêtements avec les beaux tissus de ce pays. Seul un métier leur permettra d’être indépendantes, de se faire respecter et de garder leur foi et leur culture, en habitant en paix leur terre. En outre, les fillettes – qui souvent doivent renoncer à l’école par peur de violence - pourront, elles aussi, fréquenter le centre.

Nous les frères, croyons en ce projet et pour le réaliser nous avons aussi besoin de votre aide.

Par votre contribution, vous pouvez offrir : 

Mattoni e cemento per completare l'edificio 20 euros – briques et ciment pour achever le bâtiment  

Rotolo di tessuto 30 euros - un rouleau de tissu

Macchina da cucire100 euros – une machine à coudre

Prestito 200 euros - un prêt pour créer une petite entreprise

Corso di formazione professionale 300 euros – un cours complet de formation professionnelle

 

DONNEZ MAINTENANT

Referente:

Tags: Uguaglianza Tutela delle minoranze Cristianesimo