Actualizaciones de proyectos

I ringraziamenti dei medici che operano nelle tre strutture sanitarie aniutate:

Les conditions de travail dans une structure sanitaire joue un rôle très prépondérant, tant sur la prise en charge que sur la qualité même des soins à administrer aux patients. C’est en ces mots que nous voulons dire très sincèrement merci à notre partenaire « Caritas Antoniana » qui a bien voulu accepter de nous venir en aide avec l’octroi des panneaux solaires pour l’électrification de nos formations sanitaires. Au nom du personnel médical dont je représente et des patients de nos structures sanitaires bénéficiaires, nous témoignons notre gratitude et reconnaissance pour les moyens financiers nécessaires mis à notre disposition pour la réalisation de ce projet. Nous espérons que, dans l’avenir, compte tenu de nombres de formations sanitaires rurales dont nous disposons dans notre diocèse, d’autres formations sanitaires pourront également être appuyées pour résoudre ce problème d’énergie qui pose d’énormes difficultés dans l’administration des soins pendant la nuit.

Que tous les bienfaiteurs qui viennent en aide à la Caritas Antoniana trouvent, à travers ce mot, notre reconnaissance et acceptent nos remerciements.

Dorés et déjà, nous vous souhaitons une très heureuse et fructueuse année 2018  et présentons nos vœux les meilleurs.

Que le Seigneur Notre Dieu bénisse la Caritas Antoniana pour ses multiples œuvres de générosités et qu’elle en fasse davantage tant dans notre diocèse que dans le monde entier pour le bien être de la population nécessiteuse.

MERCI !  (Docteur Justin Lusekua, Médecin Directeur CSR Luozi)

Sono stati acquistati i materiali, pannelli, batterie, convertitori e sono stati installati

El proyecto

Il progetto è finalizzato a tre strutture scelte nelle zone rurali:

Solo la chiesa cattolica si occupa di gestire e sostenere il 40% delle strutture sanitarie.

Oltre ai problemi legati alla mancanza di attrezzature, un serio problema è dato dalla mancanza di elettricità nei villaggi che obbliga all’uso di torce, candele e delle luci dei cellulari per fare luce durante gli interventi notturni.

L’installazione dei pannelli solari consentirà l’illuminazione assicurata e continuativa, a favore dei medici e dei pazienti.

Il contributo locale si realizzerà nell’acquisto del legno per fabbricare le casse per la conservazione delle batterie, la fabbricazione dei telai per l’installazione dei pannelli, il pagamento per la formazione del personale che si occupi della manutenzione in ciascun centro sanitario.

Referente: Dr. Gisele Betumi Luzibu